L’AAPPMA gère trois étangs classés en deuxième catégorie : un carprodrome, un étang à truites et le lac de Caniel, ce dernier est de nouveau accessible sur une petite partie depuis 2021. L’occasion de pêcher quand la 1ère catégorie est fermée !

Les étangs

La pêche peut de nouveau être pratiquée de manière « officielle » depuis le 24 avril 2021 sur le lac de Caniel. Seule une partie de la berge est accessible, délimitée par des panneaux. Le reste du linéaire est en réserve. Pour préserver la population de brochets et de perches du lac, la pêche est exclusivement en «no-kill» aux leurres et à la mouche fouettée, excluant toute autre technique de pêche au vif ou aux appâts morts. L’amorçage est rigoureusement interdit sous quelque forme que ce soit, et ceci afin de préserver la qualité des eaux du lac. Les poissons pêchés dans le lac devront être TOUS remis à l’eau, même s’ils sont blessés ou abîmés… Pas de float-tube. A noter que le bon respect du règlement autorisera peut-être un linéaire plus important en 2022… Attention, pêche interdite du 1er juillet au 15 septembre en raison de l’affluence.
L’étang à truites jouxte le carpodrome. D’une superficie d’un hectare, les berges ont été en partie aménagées en pente douce, sans végétation. Attention, le site est protégé : camping, barbecue et feux sont interdits. Réservé à la truite du 01/03 au 30/06 et du 01/09 au 30/11 avec 1 canne : amorçage interdit, uniquement aux appâts naturels (sauf asticots) et à la mouche fouettée. Fermeture de la pêche les vendredis de cette période. Déversements réguliers de truites Arc en Ciel. 5 truites maximum de 25 cm minimum par jour et par pêcheur (cumul autorisé rivière et étang sans dépasser 5 truites par jour). En dehors des périodes réservées à la pêche de la truite, cet étang suit le règlement de deuxième catégorie et la pêche au blanc avec amorçage y est possible (2 cannes maximum).
Le carpodrome jouxte l’étang à truites. D’une superficie d’un hectare, de nombreux postes sont aménagés et permettent la pêche de la carpe. Attention, le site est protégé : camping, barbecue et feux sont interdits (pas de pêche de nuit). Pour la pêche de la carpe : utilisation de la tresse interdite, hameçon de taille n° 6 maximum avec ardillon écrasé, tapis de réception obligatoire, no-kill et remise à l’eau immédiate (pas de conservation en bourriche). Deux cannes autorisées mais une seule pour la carpe. Le feeder et le quiver y sont tolérés à une seule canne mais la pêche en batterie est interdite. Amorçage limité à 5 kg (tout compris). Autres poissons : suivre l’arrêté préfectoral de pêche en eau douce en vigueur.

La carte

Les photos

Lac de Caniel

Etang à truites

Carpodrome